General News of Sun, 15 Jul 201813

Ambazonie: les populations prennent les armes contre les sécessionnistes

Les groupes armés sécessionnistes auraient-ils perdu le soutien des populations des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ? C’est la question que se posent plusieurs Camerounais au regard des derniers développements de l'actualité dans ces deux régions anglophones.

En effet, plusieurs sources contactées par la rédaction de Camerounweb indiquent que des populations Mbororos de certaines localités du Nord-ouest auraient décidé de s’organiser en groupes d’auto-défense contre les sécessionnistes (voir vidéo ci-dessous). Ces populations seraient remontées à cause des attaques dont ils seraient victimes de la part des combattants sécessionnistes surtout lors des opérations « ville morte ».

LIRE AUSSI: Papa m’a promis que je pouvais diriger le Cameroun un jour...

Dans le Sud-ouest également, des tracts circulent depuis quelques heures mettant en garde les combattants sécessionnistes contre de nouvelles attaques dans la région. Ces tracts attribués aux populations locales indiquent les ces dernières s’apprêteraient à prendre des mesures contre les enlèvements, les destructions des biens privés et les intimidations dans la région.

ADVERTISEMENT

A trois mois de l’élection présidentielle, ces initiatives marqueraient –selon plusieurs analystes- un tournant décisif de la crise dans ces deux régions où les populations avaient semblé s’être rangées derrière les sécessionnistes depuis le début des affrontements.



Commentaires (13)

Today's News