Mebe Ngo’o convoqué au TCS depuis le début de la semaine passée n’a pas pu répondre pour cause de maladie. Pour beaucoup, il bénéficierait d’un soutien fort de la part de ses réseaux dont Leon Messi qui pense que Mebe Ngo’o n’a rien n’a voir dans cette histoire de détournement.
Mebe Ngo'o n'a été officiellement accusé de rien. Mais les ouailles de ses adversaires politiques lui imputent tous les péchés du monde. Parmi ceux-ci deux péchés sont impardonnables:
LIRE AUSSI: Ambazonie: Issa Tchiroma déclare la guerre à un ancien journaliste de CRTV
1. Mebe Ngo'o est très riche. Et cela est inacceptable surtout quand on est un Béti et un fonctionnaire. La richesse est typiquement réservée aux Bami, Wadjo et hommes d'affaires. Il importe peu que sa femme et lui aient fait montre de l'esprit d'entreprise le plus brillant de notre génération au point de fructifier l'héritage modeste reçu de leurs parents. Ses ennemis préfèrent croire qu'il doit sa richesse a des détournements même si l'état ne l'a jusque-là accuse ni trouve coupable de rien.
2. Mebe Ngo'o est un des membres les mieux connus du sérail. Son CV est époustouflant: DGSN, Directeur du Cabinet du Président, Ministre de la Défense, Ministre des Transports. Il indique entre autre que ce monsieur est un des Camerounais les plus compétents et a tout ce qu'il faut pour être président de la République après Biya. De plus, grâce à ces postes névralgiques, il s'est forge un réseau de contacts qui le moment venu pourront former une coalition autour de lui et constituer une base politique sure. Son CV et ses contacts en plus de sa richesse font de lui un candidat formidable à la succession de Biya.
Voilà pourquoi ses ennemis font tout pour ternir sa réputation en inventant tout genre d'histoires contre lui.
LIRE AUSSI: Affaire Titus Edzoa: les révélations de Celestin Bedzigui
Pendant que ces ‘bavardologues’ racontent leurs vies, Mebe Ngo'o continue à se préparer à compatir pour la succession de Biya. En toute sérénité.