Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La Commission de la Cemac table sur un budget de 81,44 milliards

Fatima Haram Acyl Vice Presidente Cemac Les débats autour de ce projet de budget soumis à l'appréciation des membres du Comité Inter-Etats

Wed, 24 Oct 2018 Source: investiraucameroun.com

La vice-présidente de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Fatima Haram Acy, a présenté le projet de budget de la Communauté pour 2019 aux membres du Comité Inter-Etats, le vendredi 19 octobre 2018. C’était à Malabo, en Guinée équatoriale.

Il ressort de cette présentation que les prévisions budgétaires devraient être arrêtées en recettes et en dépenses à la somme de 81,44 milliards FCFA au cours de l’exercice 2019. Les recettes provenant de la taxe communautaire d’intégration (TCI) devraient atteindre 57 milliards FCFA, en dépit de son potentiel évalué à 99,7 milliards FCFA.

LIRE AUSSI: Emprunt obligataire: la CMF note une entorse aux standards internationaux

Les débats autour de ce projet de budget de la Commission de la Cemac, soumis à l'appréciation des membres du Comité Inter-Etats, ont permis d'arrêter les prévisions à soumettre au Conseil des ministres de l'Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) qui se tient ce mardi 23 octobre.

D’ores et déjà, a indiqué Fatima Haram Acyl, « les prévisions en matière de dépenses devraient rester relativement stables en 2019, par rapport à l’exercice en cours »

Source: investiraucameroun.com