Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Retournement de situation : Samuel Eto’o met la FIFA en difficulté dans le dossier Marc Brys

Marc Brys Prepare Sa Tournee Marc Brys

Wed, 24 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

L'instance faîtière du football mondial a mis à jour son site internet avec la confirmation de Marc Brys au poste d'entraîneur, mais la fédération camerounaise de football et son président ne lui reconnaissent pas cette qualité.

Son site internet avec la confirmation de Marc Brys au poste d'entraîneur, la fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto'o ne lui reconnaissent pas cette qualité. Cette situation pose des questions sur l'avenir de l'équipe nationale du Cameroun et sur la suite que donnera Samuel Eto'o à cette affaire. Mais rien n’est encore joué.

En effet, selon un analyste sportif, « Marc Brys ne sera considéré comme l'entraîneur sélectionneur national des Lions Indomptables que lorsque la Fecafoot publiera un communiqué officiel à ce sujet. La FIFA prendra en compte cette situation au moment opportun. Pour l'instant, le fait que le site de la FIFA mentionne le belge comme entraîneur des Lions Indomptables est simplement une information d'actualité et non officielle. »

Nommé le 1er avril dernier et installé le 8 avril, le technicien belge rencontre une épine majeure dans l'accomplissement de ses tâches. La Fecafoot et son président Samuel Eto'o ne lui reconnaissent pas cette qualité d'entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun. Alors que Marc Brys et son staff sont prêts à rencontrer Samuel Eto'o, ce dernier se fait très discret depuis les obsèques de son papa et n'a pas encore répondu favorablement à cette sollicitation.

La FIFA quant à elle semble avoir déjà tranché dans ce dilemme en validant le Belge. Cependant, la suite que donnera Samuel Eto'o à cette affaire reste incertaine. Les supporters des Lions Indomptables et les observateurs du football camerounais sont tous curieux de savoir comment cette situation sera résolue.

Source: www.camerounweb.com