Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Volleyball : Une ancienne Lionne indomptable sur un banc de touche français

Fawziya Abdoulkarim Sera L’ex-joueuse de Bafia volleyball évolution se retire du taraplex

Tue, 7 May 2024 Source: Oeil du Sahel

Dès la rentrée sportive 2024- 2025, Fawziya Abdoulkarim n'officiera plus dans le club Volleyball pays viennois (Vbpv), en tant que joueuse. L’ancienne Lionne indomptable sera sur le banc de touche de son club. Comme entraîneur adjoint. L’information a été relayée sur la page Facebook du club et même par le journal français Le Dauphiné. Ainsi, la native de la région du Nord sera l’assistante de son compatriote Jean René Akono. Lorsque Fawziya Abdoulkarim a mis un terme à sa carrière, le club viennois a décidé de la garder dans l’encadrement technique. Cette option ne s’est pas faite de façon hasardeuse.

Son choix de déposer ses valises à Vienne en Nationale 2 avait surpris plus d’un, vu son CV très solide. «Elle a connu la Ligue A, l’Elite ainsi que de nombreuses sélections internationales. C’est toujours délicat pour un sportif professionnel de descendre de niveau», avait réagi Alexandre Ghibaudo, le préparateur physique dans Le Dauphiné. Mais Fawziya Abdoulkarim ne s’est pas écartée de son chemin rêvé : «Je pensais à cette reconversion depuis un moment. Le volley est ma passion et je veux la transmettre aux plus jeunes», avait-telle révélé dès son arrivée dans la cité de Vienne. La victoire acquise face à Volley Mulhouse association, 3 sets à 1 (25-22, 20-25, 26-24, 25-23) le 27 avril dernier comptant pour la dernière rencontre des play-downs de l’élite B féminin de France, a permis à l’ancienne receptionniste-attaquante des Lionnes indomptables, de terminer en beauté sa riche carrière professionnelle.

L’ex-joueuse de Bafia volleyball évolution se retire du taraplex avec un palmarès élogieux : championne de France (Elite) en 2017 et double championne d’Afrique (2017 et 2019). Elle aurait pu tripler, si la fracture de l’épaule ne l’avait écartée lors de la saison (2020-2021), l’empêchant ainsi de participer aux championnats d’Afrique des nations 2021 remportés par le Cameroun. A cela s’ajoute une participation aux Jeux olympiques 2016

Source: Oeil du Sahel