Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Amical - EDC: Franklin Wadja, un Lion qui perce à Lorient

Wadja Coéquipiers Performance Des qualités qui lui ont permis de s'imposer et convaincre son entraîneur Mickaël Landreau

Sun, 27 May 2018 Source: pdefoot.com

Franklin Wadja Tchantcho a été appelé par le sélectionneur intérimaire du Cameroun Alexandre Belinga, pour affronter le Burkina Faso le 27 mai en rencontre amicale. Le milieu du FC Lorient profite de plusieurs absences, dont celles du Marseillais Zambo Anguissa et de Vincent Aboubakar pour intégrer la sélection camerounaise. Il s'agit de sa première convocation chez les Lions indomptables, toutes catégories confondues.

LIRE AUSSI: Mercato: Toko-Ekambi tout proche d’un grand club espagnol

Arrivé à Lorient l'été dernier en provenance de Fontenay-le-Comte (N2), le natif de Douala s'est fait un nom en Bretagne en devenant le patron du milieu de terrain des Merlus, au point d'être courtisé par plusieurs équipes de Ligue 1. Si son 1 mètre 87 peut laisser penser qu'il est avant tout un joueur physique, « Wadj'» comme l'appellent ses partenaires, sait parfaitement se servir de ses pieds.

Homme de l'ombre et infatigable récupérateur, il est capable d'organiser le jeu de son équipe et de se projeter vers l'avant. Des qualités qui lui ont permis de s'imposer et convaincre son entraîneur Mickaël Landreau de lui accorder du temps de jeu.

LIRE AUSSI: Mondial 2018: le précieux message d’Eto’o à Salah et Mané

S'il part avec une longueur de retard sur ses principaux rivaux, le jeune joueur de 23 ans formé à l’école de football des brasseries du Cameroun a le talent pour se faire une place en équipe nationale, et pourquoi pas figurer dans le groupe pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations que le Cameroun va organiser en 2019.

Source: pdefoot.com