Les deux hauts gradés de l'armé camerounaise étaient en train de faire du sport, quand un jeune homme armé d'un gros gourdin les a agressé.
D'après les informations qui nous sont parvenues, l'un des colonels a été assommé et toujours aux soins intensifs.
D'après le site d'information lequatriemepouvoir.com, les deux colonels étaient en train de faire du sport.
"La scène s'est déroulée dimanche 18 août 2024 aux environs de 14h au Parcours Vita (Quartier Ntougou 1) à Yaoundé. Les Colonels Jean Jacques Fouda, ancien Directeur des Matériels au Ministère de la Défense (DIRMACIA) et le Colonel de gendarmerie Tchinda Emmanuel, attaché militaire du Cameroun en Russie effectuent leur sport dominical, ils sont violemment attaqués par un individu tenant un gourdin", écrit lequatriemepouvoir.com.
" L'agresseur va assener un violent coup de gourdin au Colonel Fouda qui va perdre connaissance. Le Colonel Tchinda recevra des coups au visage qui vont sérieusement l'amocher. Les cris émis par les deux officiers vont provoquer la fuite de l'agresseur qui va être rattrapé par la foule. En effet, poursuivi, Noah Enama Sylvestre, 28 ans va se retrancher dans les toilettes du vestiaire de l'hôtel MONT Febe. Il se susurre que l'agresseur est régulièrement victime de troubles psychiatriques", ajoute le site d'information.