1007 hectares bradés en 6 mois à Douala : mauvaise nouvelle pour Eyebe Ayissi

Eyebe Ayissi Insécurité Alimentaire Depuis plusieurs mois des voix montent pour appeler Paul Biya a viré son collaborateur

Mon, 2 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Cité dans de nombreux scandale financiers, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mindcaf) est dans le viseur des enquêteurs commis saisis par la présidence de la République. Aux dernières nouvelles, un autre scandale risque de compliquer la situation déjà délicate du ministre EYEBE AYISSI Henri. L'homme est soupçonné d'avoir bradé plus de 1000 hectares à Douala, la capitale économique du Cameroun.

« Au cœur de cette affaire se trouve le titre foncier n°139/WB, couvrant une impressionnante superficie de 1007 hectares, qui aurait fait l'objet d'une dilapidation massive en seulement six mois.

Cette affaire, qui pourrait bien être l'un des plus grands scandales fonciers de l'histoire du Cameroun, a débuté en janvier 2019 avec l'arrivée d'un nouveau ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mindcaf). Selon les informations qui émergent, ce haut responsable aurait orchestré, en un temps record, le morcellement et la distribution de ce vaste domaine, révélant l'existence d'une véritable mafia foncière au sein de l'administration camerounaise », rapporte le site d’information Camer.Be.

Depuis plusieurs mois des voix montent pour appeler Paul Biya a viré son collaborateur dont la réputation est de plus ternie par de graves scandales. Toujours selon Camer.be EYEBE AYISSI Henri agirait en réseaux. Il aurait permis que de nombreuses parcelles soient attribués à des barons du régimes qui ont procédé aux achats avec des prête-noms.

Source: www.camerounweb.com