Proche de Samuel Eto’o, Dr Crépin tente défendre les nouvelles mesures prises par le Comité exécutif de la Fecafoot qui permettent à l’actuel président de briguer deux mandats. Il estime que ces nouvelles mesures ne sont pas taillées uniquement pour Samuel Eto’o.
Chers compatriotes de la talibanie, vous confirmez alors que celui qui est au pouvoir et modifie les statuts, le code électoral gagnera toujours les élections n'est-ce pas ?
✓La constitution du Cameroun modifiée et depuis lors, nous avons le même Président.
✓Les statuts du MRC modifiés, tous les prétendants à la Présidence écartés, boulevard ouvert pour une candidature unique. Résultat final, nous avons toujours Maurice Kamto après deux mandats.
✓SDF, le chairman modifie les statuts et quitte ce monde comme Président de son parti. Pas d'adversaires charismatiques.
✓UDC, Dr Adamou Ndam Njoya modifie les statuts et meurt à la Présidence de son parti. Sam Barka éternel dauphin est chassé par la femme du défunt.
✓Univers, Professeur Nkou Mvondo n'a jamais eu d'adversaires et reste le seul maître de son parti. Il a investi Me Akéré Muna et garde la Présidence. Il fonctionne comme feu Ni John Fru Ndi .
✓PCRN, Cabral Libii est celui qui respecte pour l'instant sa parole donnée et ne compte pas faire plus de deux mandats. Attendons la fin pour voir s'il va respecter sa parole.
✓Fécafoot : Samuel Eto'o modifie les statuts et n'a même encore annoncé ses intentions de rempiler pour un deuxième mandat selon les statuts précédents, certaines personnes pensent qu'il le fait pour sa personne.
Sachant qu'il est toujours dans le respect des statuts précédents pour un deuxième mandat, Il pouvait donc attendre la fin de son deuxième mandat et modifier les statuts pour confisquer la Fécafoot. Est-ce que nous sommes d'accord sur ce point?
Mes questions sont simples et précises :
Celui qui modifie les statuts et le code électoral gagne automatiquement les élections ?
Si tel est le cas, pourquoi les candidats se bousculent pour aller aux élections sachant que le résultat est connu d'avance?
Vous venez de montrer aux yeux du monde entier que nous ne sommes que des blagueurs et que celui qui tient la télécommande restera toujours le vainqueur.
Nous avons clôturé le débat ce jour avec les commentaires sur la modification des statuts à la Fécafoot.
Président Paul Biya, le code électoral est taillé pour vous et tes adversaires connaissent déjà le résultat. Ils ont annoncé cette information aujourd'hui.
Samuel Eto'o, tu as taillé les statuts pour un mandat de 12 ans et les Camerounais ont clôturé le débat ce jour.
Félicitons-nous pour cette clairvoyance remarquable. Vivre nos leaders indétrônables à vie
Dr NYAMSI