126 militants du RDPC rejoignent le MRC: la réponse de Kamto à Biya

L'un des 126 militants du RDPC ayant rejoint le MRC

Thu, 9 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Lundi 06 novembre dernier, le RDPC annonçait dans la foulée de la célébration du 41è anniversaire du Renouveau, que Jean Marcel Bieme, conseiller de Kamto a rejoint le parti présidentielle. Ce jeudi 09 novembre, on apprend 126 militants du RDPC ont été arrachés par le MRC.

En réponse à la communication du RDPC qui annonçait avoir accueilli le conseiller de Kamto dans ses rangs, Arlette Framboise Doumbé Ding publie que le RDPC a perdu 126 de ses militants à Bassamba, au profit du Mouvement de la Renaissance du Cameroun.

"Une démission peut en cacher une autre où plutôt des centaines d'autres. On dit qu'un militants du MRC a rejoint les rangs du RDPC et on en parle beaucoup. Ce qu'on ne dit pas cependant est que 126 militants du RDPC viennent de rejoindre les rangs du MRC à Bassamba. Ce mini tremblement de terre a eu lieu ce samedi 4 Novembre 2023 lors de l'installation des membres élus de la fédération MRC de la localité. D'après le reportage de canal2 international que j'ai eu l'opportunité de regarder, cette performance serait le résultat d'un travail de terrain mené méthodiquement par les responsables locales du MRC", écrit Doumbé Ding

"Canal 2 nous informe également que 156 militants du SDF ont rejoint les rangs du MRC . C'est à dire que toute une base du SDF a fondu dans le MRC", Le moins que l'on puisse dire au regard de ces faits et de bien d'autres est que la constance et le sérieux du MRC séduisent et portent des fruits. Ce sont des faits et c'est de bonne augure pour les élections à venir", ajoute la militante du MRC.

Ce que Marcel Bieme reproche à Kamto

Évoquant les nouvelles orientations de ce parti politique qui ne cadrent plus avec sa "vision d'un Cameroun prospère, fort et uni", ce natif de Lomié dans la région de l'Est, établi en France depuis 35 ans, a démissionné du MRC pour rejoindre le RDPC.

Jean Marcel Bieme a été accueilli dans son nouveau parti politique à Lomié par le mandataire du comité central, Yves Didier Marcel Lamadjeha Djihe, et les responsables locaux du parti, le lundi 6 novembre à l'occasion de la célébration de l'an 41 du Renouveau national.

Félicité par ses nouveaux camarades pour son choix, M. Bieme affirme travailler avec les responsables locaux du parti pour garantir les victoires du RDPC dans la section du Haut-Nyong Sud 1 aux prochaines élections.

Le président de ladite section, Blondeau Tala Tala s'est réjoui d'avoir ce militant expérimenté.

Source: www.camerounweb.com