13 présumés voleurs arrêtés à douala

26993 XSuspects Interpelles240715600.pagespeed.ic.IlvJbHKI1w Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Thu, 21 Jul 2016 Source: Le Jour

Treize présumés voleurs, dont une jeune fille, ont été présentés devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (Tgi) de Douala-Bonanjo, mardi 19 juillet 2016. Agés entre 15 et 21 ans pour la plupart, ils sont accusés de « vol aggravé en coaction ». Avant leur passage devant le procureur, les mis en cause ont été placés en garde à vue administrative dans les cellules de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral (Drpjl).

Il leur est reproché d’être à l’origine d’une quarantaine de braquages survenus dans des entreprises basées dans la capitale économique. Lors des auditions à la Pj, les présumés voleurs ont reconnu les faits. Ils ont avoué avoir commis les braquages à Chococam, Codas Caritas, au siège du Club de football des Astres de Douala.

Ils reconnaissent aussi avoir opéré le braquage à la station d’essence Gulfin à Logbaba. A Akwa, centre commercial, ils ont effectué des cambriolages dans des bijouteries et boutiques de vente de téléphones portables, de consommables informatiques camer.be. A Bonabéri, le supermarché Niki, la Société des provenderies du Cameroun (Spc) et des librairies ont été la cible de leurs attaques.

Source: Le Jour