La rédaction de CamerounWeb l'annonçait quelques heures plus tôt, l'acteur Sylvester Madu a été la cible d'une attaque d'un groupe armé dans la nuit du samedi 25 novembre à Bamenda.
L'on savait que plusieurs personnes ont été tuées lors de cette attaque, mais nous ignorions le nombre exacte de morts et de blessés. D'après une source locale à Bamenda, 5 personnes sont mortes après l'attaque. Il y a au moins 9 autres blessés dont des cas très graves par balle.
Le soir du 25/11/23 vers 22h. Au Mile 3 Nkwen du Snack Bar Big G, plusieurs terroristes d'Ambazonia sont arrivés à moto et ont ouvert le feu sur la foule civile lieu voire l'artiste nigérian Sylvester Mabu, alias Shina Rambo.
Au moins 5 victimes ont été tuées sur le coup d'État et plusieurs autres ont été transportées d'urgence à l'hôpital de district de Nkwen PMI, à l'hôpital annexe de Bingo et à l'hôpital régional de Bamenda.
Parmi les innocents tués par les terroristes, a-t-on appris, figure
Ngayer Belinda Musaah née le 01/02/1994,
Nga Bohila Sandra née le 08/09/2004,
Abdu Asiru 23 ans,
Awah Boris née le 15/12/2005,
Keneth Ndifor,
Environ cinq autres personnes ont été transportées d'urgence aux soins intensifs à la PMI à savoir
Awah Elvis Achu,
Célestine Tufonyuy,
Lenjo Armstrong,
Nkwani Léonard,
Ndi Lizette
Et enfin quelque quatre blessés sont soignés à l'hôpital Bingo Annexe :
Ayufu Junior né en 1940,
Bonekeh Leuftin âgé de 30 ans,
Watson Ndzerem âgé de 31 ans,
Ankinimbom Favor âgé de 23 ans.
L'artiste nigérian Sylvester Mabu est en bon état et en sécurité sous la protection des autorités de l'État camerounais.