15 ministres se sont déplacés pour la dédicace du livre de Paul Biya

Minisre Dedicace Livre Paul Biya « Pour le libéralisme communautaire » de Paul Biya a été présenté au public le 13 septembre 2018 à Y

Thu, 13 Sep 2018 Source: cameroon-info.net

On aurait dit un Conseil ministériel ! Rarement, on aura vu autant de membres du gouvernement réunis pour un même évènement. Quinze ministres de la République étaient présents lundi au Hilton hôtel de Yaoundé, dans le cadre de la cérémonie de présentation de l’ouvrage de Paul Biya, « Pour le libéralisme communautaire », nouvellement réédité.

Il s’agit de : Lejeune Mbella Mbella (Relations Extérieures) ; Jacques Fame Ndongo (Enseignement Supérieur) ; Louis Paul Motaze (MINEPAT) ; Alamine Ousmane Mey (MINFI) ; Laurent Serge Etoundi Ngoa (MINPEESA) ; Henri Eyebe Ayissi (MINADER) ; Issa Tchiroma Bakary (MINCOM) ; Jean Claude Mbwentchou (MINDHU) ; Nalova Lyonga (MINESEC) ; Georges Elanga Obam (Décentralisation) ; André Mama Fouda (MINSANTE) ; Mounouna Foutsou (MINJEC) ; Luc Sindjoun (conseiller spécial de Paul Biya) ainsi que les Pr Ebenezer Njoh Mouelle (ancien ministre) Célestin Ndembiyembé (membre du Comité central du RDPC).

LIRE AUSSI: Vision 4: nouvelle offensive de Ernest Obama contre Maurice Kamto

A tour de rôle, ils ont pris la parole pour démontrer à l’assistance la richesse de ce livre paru en 1987. Pour Fame Ndongo, à travers cette publication littéraire, Paul Biya « renouvelle sa pensée et précise qu’il est non seulement un homme de pensée, mais aussi un homme d’action ». Le Pr Njoh Mouelle lui, souligne que l’ouvrage est « solide, il exprime une vision de la société, les principes et les idéaux qu’il contient son défendables ».

LIRE AUSSI: Fonction Publique: consultez les nouveaux décrets de nominations

La réédition de « Pour le libéralisme communautaire » intervient dans un contexte marqué par la précampagne électorale relative au scrutin présidentiel du 7 octobre 2018. A voir la mobilisation des membres du gouvernement pour sa présence, il ne fait aucun doute, le Président sortant est déjà en campagne.

Source: cameroon-info.net