Devant l’entrée principale du siège régional de la Cameroon télécommunications pour le Littoral (CAMTEL), les représentants des 150 ex-temporaires de cette société ont observé une manifestation pacifique pour réclamer leurs indemnités de départ.
Depuis bientôt un an, 150 ex-temporaires de CAMTEL constitués de techniciens, d’agents d’entretien et autres services réclament le paiement de leurs indemnités de rupture de contrat. L’un des manifestants rencontré sur le site par le reporter de Radio Balafon précise qu’il y’a parmi eux « qui ont plus de 18 ans de service et qui n’ont jamais été recrutés par CAMTEL après autant d’années passées comme temporaires ».
A l’issue de cette manifestation pacifique, une réunion tripartite s’est tenue entre les représentants des 150 ex-temporaires de CAMTEL, le Sous-préfet de la commune d’arrondissement de Douala 5ème Elanago Zacharia et le Directeur Régional de ladite entreprise de télécommunications.
Il ressort de cette réunion, que les dossiers de ces 150 ex-temporaires seront traités au cas par cas avant le prochain rendez-vous prévu dans deux semaines. Les manifestatnts ont donc quitté le site du siège régional de la Cameroon télécommunications pour le Littoral (CAMTEL) avec l’espoir d’une issue favorable.