Formés par la mission du plein évangile de Ngaoundéré, ils sont 16 missionnaires au total. Leur mission « libérer le Cameroun des forces du mal».
La cérémonie de sortie de ces ouvriers particulier s'est tenue le 30 Mars 2024. Après trois années d’études à l’Institut Biblique du Plein Évangile ils sont aptes pour le travail. D'où l’onction divine reçue sur la colline de Mayo Yla au quartier Bamyanga.
Dans son propos, le pasteur régional Ngong Timothée a exhorté les missionnaires à utiliser leur pouvoir pour vaincre les démons, les sorciers et autres agents du diable qui, selon lui, sont à l’origine des crises qui secouent le pays.
Le pasteur Timothée a mis l’accent sur la lutte contre les vampires, les sorciers, les sectes, les crimes rituels et autres « agents du diable » qui, selon lui, sont à la recherche de « chaire fraîche ».
Cette cuvée de serviteurs de DIEU sort dans un contexte particulier au Cameroun. Notamment la tenue dans les prochains mois des élections municipales législatives et présidentielles. Ils ont du pain sur la planche