Le président de la République Paul Biya est à Paris où il participe les 22 et 23 juin au sommet du nouveau pacte financier censé relancer la coopération Nord-Sud et accroître la solidarité financière. Ce sommet selon ses promoteurs a pour but de lutter contre la pauvreté et le réchauffement climatique.
Pour son confort, le couple présidentiel a choisi l’un des hôtels les plus luxueux de la Ville lumière. Il s’agit de l’hôtel Le Prince de Galles situé au 33 Av. George V dans le 8ème arrondissement près des champs Élysées. « Pour vivre une nuit royale au Prince de Galles à Paris, l’établissement demande quelque 16 000 euros. Un prix qui offrira l’accès à toutes les commodités d’un hôtel 5 étoiles, avec possibilité d’agrandissement si besoin », peut-on lire sur le site hoteldeluxe.info.
Selon le classement de la plateforme, l’hôtel où réside Paul Biya et sa suite est le 4ème plus couteux de Paris derrière, Mandarin Oriental (20 000 euros), Le Bristol ( 17 500 euros) et Le Shangri-La (18 000 euros).
L'hôtel compte 116 chambres et 43 suites, réalisées par le designer Pierre-Yves Rochon. Vingt-six chambres et suites sont munies de terrasses, offrant vues sur Paris ou sur le patio de l'hôtel. S’y ajoute la suite Lalique, un duplex de 180 m² et sa terrasse de 100 m², dévoilée en 2019, aménagée par l'architecte Patrick Hellmann en collaboration avec la manufacture de cristal.
Au sein de l’hôtel, chaque client a accès à la salle de fitness et de musculation (ouverte 24 h./24 et 7 j./7). La Suite Bien-Etre par Olivier Lecocq propose des soins sur-mesure.
L'établissement 5 étoiles inaugure en 2020 son nouveau bar-restaurant : le 19.20.
En 2021, il ouvrira également le restaurant Akira Back, du nom du chef japonais et étoilé au Guide Michelin. Il s'agit d'un clin d’œil au mouvement du japonisme de la fin des années 1920, renseigne Wikipédia.