Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

2 Camerounais morts noyés en tentant de rejoindre la Bosnie Herzégovine à la nage

Un corps a été repêché

Lun., 14 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ils sont morts à la quête du bonheur

• Ils ont voulu prendre la voie de la nage

• Les 2 compatriotes sont morts



C’est la triste nouvelle qui vient de frapper la diaspora camerounaise. Deux (2) Camerounais se seraient noyés en tentant de rejoindre la Bosnie Herzégovine à la nage.

L’information émane de l’alerteur Nzui Manto qui explique que les 2 compatriotes vivant en Serbie avaient décidé de poursuivre leur rêves en rejoignant la Bosnie par la nage.

Mais, malheureusement le fleuve transformé en cimetière scellera leur sort. La dépouille de l'un sera repêchée et l'autre compagnon porté disparu.

Voici ce que Paul Biya réserve aux jeunes de la diaspora s’ils rentrent aux pays

La participation de plus en plus manifeste des jeunes de la diaspora camerounaise à la construction du pays, a emmené le Gouvernement à mettre en place un cadre incitatif favorable à leurs initiatives entrepreneuriales, à travers le Programme d'Aide au Retour et à l'Insertion des Jeunes de la Diaspora.

A travers ce programme, Paul Biya compte réserver une place de luxe aux jeunes de la diaspora qui envisagent de retourner au pays afin d’apporter davantage leur édifice à sa construction.

« C'est le lieu de redire que le Cameroun a besoin de tous ses fils, y compris ceux de sa diaspora, qui désirent s'impliquer et s'engager dans la dynamique nationale et républicaine de l'émergence de notre pays », a déclaré Paul Biya dans son discours adressé à la Jeunesse.

« Aussi, le Gouvernement entend-il au cours de cette année, soutenir davantage l'initiative d'appel à projets lancée pour la participation des jeunes de la diaspora au développement de notre pays », poursuit-il avant de préciser que « cet ambitieux programme devra, à terme, encourager celles et ceux parmi les jeunes qui le souhaitent, à revenir investir au Cameroun et à intégrer de façon durable le tissu économique national. »

Source: www.camerounweb.com