2 camionneurs camerounais morts dans en attaque en RCA

Corridor Bangui Douala Douala-Bangui Transporters

Thu, 8 Oct 2015 Source: koaci.com

Deux camionneurs camerounais ont été tués ce mardi à Bangui, dans une attaque attribuée à des bandes armées centrafricaines non identifiées, a appris KOACI, auprès du chef de poste de Garoua-Boulaï, joint au téléphone peu après 17 heures.

Suite à l’attaque de leurs camions, « nous l’avons appris ce matin, deux de nos compatriotes ont effectivement perdu la vie lors de l’attaque de leur convoi par une bande armée, dont on ignore encore s’il s’agit d’anti-Balaka ou de Seleka », a déclaré la source sécuritaire.

Les aides chauffeurs qui ont reçu des balles au cours de l’attaque, ont été conduits à l’hôpital pour leur prise en charge, avons-nous appris au cours de l’entretien téléphonique.

Les camionneurs camerounais assurent le ravitaillement en produits de première nécessité de la Centrafrique, à partir de port de Douala.

Il y a quelques mois, suite à la mort d’un des leurs, le syndicat des transporteurs camerounais par camions, avait observé un mouvement d’humeur, qui a entrainé la pénurie d’aliments dans les principales villes centrafricaines.

Les forces internationales et les autorités, avaient promis aux transporteurs camerounais, de renforcer les mesures de sécurité sur le corridor Bangui-Douala.

Source: koaci.com