2 femmes kamikazes appréhendées à Kousséri

BIR Troops Frontline Soldiers BIR Soldiers

Sat, 25 Jul 2015 Source: koaci.com

Selon notre informateur ayant requis l’anonymat, 2 femmes kamikazes ont été arrêtées ce vendredi 24 juillet par les forces de défenses et de sécurité camerounaises à Blakiassia, village camerounais de la localité de Kousséri (Cameroun).

« Les deux femmes portaient des explosifs sur elles. Leur âge varie entre 15 et 25 ans. Elles s’expriment en haoussa. Selon le traducteur, elles provenaient des villages nigérians, frontaliers avec le Cameroun », précise notre source sécuritaire.

Selon les sources officielles, depuis le double attentat du 22 juillet dernier, à Maroua, capitale de l’Extrême-nord dont le décompte a évolué à 14 morts (un blessé ayant succombé à ses blessures), 31 blessés, les forces de défense et de sécurité camerounaise sont sur les dents. Elles ont accru la surveillance du territoire.

Elles procèdent aux contrôles dans divers check point, aux fouilles corporelles et des bagages, dans les gares, les aéroports, et sur les axes routiers. La surveillance discrète sur les lieux très fréquentés s’est accrue.

Selon nos informations, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a prescrit à toutes les autorités administratives, une « cartographie stricte » des mosquées dans le pays.

Source: koaci.com