D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, l'argent aurait été découvert dans les valises d'un passager.
Pour le moment, nous n'en savons pas plus. Ni les conditions dans lesquelles l'argent a été saisi, ni comment cette fortune a disparu.
Selon le journal Le Jour, l'argent a été simplement détourné.
"Douala: 2 milliards saisis à Ethiopian Airlines et détournés", écrit le journal d'Haman Mana à la grande Une ce lundi 02 octobre 2023.
La saisi d'argent et d'objets de valeurs ou de drogues sont souvent faites dans les aéroports au Cameroun.
Les agents de la Douane camerounaise ont procédé, dans la nuit du mardi 18 mai au mercredi 19 mai 2021, à la saisie d’une importante cargaison de 30kg d’or à l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Il s’agit d’un coup d’éclat à mettre à l’actif de la Brigade touristique de l’Escale de l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen, qui au cours de ses opérations de contrôle de routine, est parvenue à l’interpellation d’un individu de nationalité camerounaise en possession de cette importante quantité de matière première.
L’infortuné a été interpellé à bord d’un avion de la compagnie de transport Ethiopian Airlines, alors qu’il essayait de faire sortir frauduleusement le métal précieux en direction d’Addis-Ababa en Ethiopie. Mais il n’a pas réussi à passer entre les mailles du filet des douaniers.