Samuel Eto'o fils chez Tony Elumelu
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto'o a été reçu la semaine dernière par le milliardaire Tony Elumelu au domicile de ce dernier au Nigéria.
Les deux personnalités ont publiés des images de cette rencontre sur leurs pages respectives sur les réseaux sociaux. Sur les images, tout le monde a pu observer que Tony était en tenue de maison, alors que Samuel Eto'o était sur son 31. Il a même porté une chaussette rouge, histoire d'attirer l'attention du milliardaire.
A ce jour, et Samuel Eto'o et Tony Elumelu n'ont communiqué sur l'objet de cette entrevue. Quoique beaucoup de sources font diverses révélations.
Selon Boris Bertolt, Samuel Eto'o est allé pour négocier un prêt.
"…Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o négocie auprès du banquier Tony Elumelu un prêt de 2 milliards Fcfa demandé par la FECAFOOT à sa banque UBA qui rechigne à l’octroyer jugeant l’opération très risquée", écrit le lanceur d'alertes.
Une autre source affirme que Samuel Eto'o a besoin de cet argent pour payer les multiples dettes de la Fédération, suite aux différentes plaintes des acteurs qui réclament l'argent qui leur es dû.
Une plainte pour détournement de fonds a été même déposée contre la Fécafoot au Tribunal Criminel Spécial du Cameroun.
Le Président de la FECAFOOT en chaussettes rouges: l’Analyse !
Il s’agit d’un trend vestimentaire qui accroche quelques fashionistos : porter des chaussettes de couleur vive qui tranche avec ses chaussures et son pantalon. Samuel Eto’o n’est pas de ce bois. Même s’il suit la tendance, il reste un classique dans les couleurs et les coupes.
Tony Elumelu est aussi un « sapeur », il est de notoriété qu’il aime la couleur rouge. Le code chromatique de sa banque UBA porte ce rouge qu’il affectionne, particulièrement les chaussettes rouges: C’est donc de la basse flatterie dont Eto’o a usé pour sa visite à ce magnat nigérian.
Ce genre d’attitude assimilable à de la reptation est utilisé pour bénéficier d’un service auquel on n’a pas droit. En l’occurrence, Samuel Eto’o veut obtenir de UBA, selon nos sources, « un prêt de deux milliards mais ses garanties sont trop faibles ».
Le président de la FECAFOOT est donc allé séduire le banquier nigérian. On saura bientôt si l’opération a été réussie. Mais à voir la mine et le langage corporel de Tony Elumelu, qui a reçu son hôte en sandalettes, rien n’est gagné.
Just wait and see.