Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

20 mai 2022 : Paul Biya va décorer un important acteur du football camerounais

Paul Biya sera présent lors du 20 mai

Sun, 15 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Paul Biya sera présent lors du 20 mai

• Il va décorer certains acteurs

• Enow Ngachu, un acteur du football féminin sera honoré



Dans quelques jours, le Cameroun va commémorer la fête de l’Unité. A l’occasion, plusieurs activités seront au programme. Au-delà des défilées militaires et civiles qui vont meubler les festivités sous la président Paul Biya qui devrait effectuer son retour au pays après le court séjour en Europe.

A l’occasion, il devrait distinguer un certains nombres s’acteurs de la vie socio-économiques et culturels qui ont impacté la société. Selon les informations, un acteur principal du football Camerounais fera partie du lot. Et ce n’est pas Samuel Eto’o, il s’agit de Enow Ngachu qui est l’un des piliers du football féminin au Cameroun.

« Il est l’un des pionniers de la vulgarisation du football féminin au Cameroun. Si les lionnes indomptables sont désormais l’une des meilleurs equipes de football sur le continent, c’est bien grâce à Carl Enow Ngachu.À la tête de cette sélection nationale feminine du Cameroun pendant de nombreuses années, il a bâti une équipe redoutable sur le continent africain. Il a mené les lionnes indomptables à deux finales du championnat d’Afrique féminin en 2004 et 2016. Il a conduit le Cameroun à la première coupe du monde de son histoire et a atteint les 8ème de finale de l’échéance au Canada faisant ainsi du Cameroun la première équipe africaine à atteindre cette étape »,a souligné le confrère camerfoot-infos.com

« Désormais directeur général de l’académie nationale de football crée par le chef de l’État, Carl Enow Ngachu continue de servir sa nation. Le chef de l’État n’oublie jamais ses héros. Ainsi, dans cette optique il vient d’élever Carl Enow Ngachu au rang de Chevalier de l’Ordre de Valeur qu’il recevra le 20 Mai 2022 nous informe la grande chancellerie nationale », précise le confrère.

Source: www.camerounweb.com