1

20 mai: le mouvement des Frankistes répond au gouverneur du sud et défile pour Franck Biya

Francky Biyo.png Les Franckistes ont reçu l'autorisation de défiler dans le Noun

Tue, 24 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Humilié par le gouverneur du sud qui lui a interdit de prendre part au défilé du 20 mai à Ebolowa, le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la paix a quand même fait la fête le 20 mai dernier.

Indésirables à Ebolowa, le Mouvement qui porte la candidature de Franck Biya pour la présidentielle de 2025 a défilé le 20 mai dernier dans le Noun.

Des responsables du mouvement ont défilé et fait la fête dans le Noun, avec l'accord des autorités, alors que le Mouvement était interdit de prendre part au défilé d'Ebolowa par le gouverneur du sud.

Selon un article publié par notre confrères recapinfos, la jeunesse républicaine du MCFP a offert un défilé historique pour ce cinquantième anniversaire des indépendances en défilant dans les ruelles de la ville.

"Cette jeunesse qui prône le partage, l’amour de la patrie et l’émergence à l’horizon 2035, s’est dit prête à franchir le pas pour honorer les actions du Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya, président de la République du Cameroun. De nombreuses activités ont poursuivi cette parade, avec des causeries éducatives mais surtout l’éducation à la citoyenneté. Le mouvement compte poursuivre ses actions tout en prônant la bonne gouvernance, l’entrepreneuriat jeune et les actions sociales et associatives. Cette première sortie pour la Fête Nationale du Cameroun a été une réussite totale pour ces partisans de la nation", écrit notre confrère.

"La jeunesse engagée du MCFP par le biais de Rahim Noumeu, Président National du Mouvement a démontré son attachement au concept 'Armée-Nation' aux vues des actions menées par ces derniers pour la protection des biens et des personnes", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com