20 millions emportés à l'agence régionale du CFC de Douala

Money Fcfa Photo utilisée juste à titre d'illustration

Tue, 12 Jan 2016 Source: cameroon-info.net

Des malfrats ont emporté la rondelette somme de 20 millions de F CFA lors d’un cambriolage perpétré dans la nuit du 8 janvier dernier au siège de l’agence régionale du Littoral du Crédit Foncier du Cameroun (CFC), situé au quartier Bonanjo à Douala. «Les hors la loi ont fait recours à une échelle et se sont introduits par infraction à l’arrière de l’immeuble, avant d’atterrir au premier étage où se trouvait le coffre-fort dont le contenu est officiellement estimé à 20 millions de FCFA a été emporté par les visiteurs», rapporte la radio nationale, la CRTV, dans son journal parlé de 8 heures ce mardi 12 janvier 2015.

Le bâtiment étant gardé par une société de gardiennage, deux agents censés garder les lieux cette nuit-là ont été interpellés par les éléments de la police, et sont actuellement en exploitation dans les locaux de la police judiciaire du Littoral, apprend-on. Selon une source proche de l’enquête, la police soupçonne également une complicité en interne. Notamment l’une des caissières, dont le trousseau de clés a été retrouvé sur les lieux. Cette dernière est également aux arrêts, tandis que les malfrats restent introuvables, indique la source.

Le Crédit Foncier est le bras séculier de l’Etat camerounais en matière de promotion de l’habitat. A ce titre, il a pour objet social d’apporter son concours financier et son expertise à la réalisation de tout projet destiné à promouvoir l’habitat social et l’immobilier en général. Il est chargé de recueillir et de redistribuer les fonds nécessaires à la mise en œuvre de la politique de l’habitat. Il accompli de ce fait toutes opérations bancaires, financières et immobilières se rattachant directement ou indirectement à ses missions.

Source: cameroon-info.net