200 Camerounais faits prisonniers en Lituanie: vidéo exclusive de leurs tortures par des soldats

Capture d'écrans des moments de douleurs des Camerounais prisonniers

Fri, 4 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ils sont à peu près 200 camerounais faits prisonniers en Lituanie

• Faits prisonniers, ils sont maltraités et parfois torturés par des soldats

• L'un d'eux a réussi à émis une alerte, accompagnée d'une vidéo


Candidats à l'immigration clandestine, ces Camerounais se sont malheureusement faits arrêtés dans une forêt en Lituanie. Emprisonnés comme des criminels, ils font souvent l'objet de tortures et d'expériences déplorables de la part des soldats qui les ont arrêtés.

C'est l'un des 200 camerounais arrêtés dans cette aventure qui a réussi à envoyer le message ci-dessous:

"Bonjour...Je suis Camerounaise d'origine actuellement prisonnière en Lituanie. Nous sommes près de 200 Camerounais ici enfermés par les lituaniens au niveau de la frontière entre la Biélorussie et la Lituanie en forêt. Les lituaniens nous torturent et actuellement c'est devenu grave. Il font déjà des enlèvements depuis 3 semaines c'est devenu critique ici. Les soins médicaux son difficiles à avoir voilà sur une des vidéo un garçon qui va bientôt mourir mais on ne l'amène pas à l'hôpital. Ils entrent dans les chambres ils nous tapent ils nous mettent un appareil qui nous électrocutent au dos. Nous n'en pouvons plus. Nous sommes en Lituanie plus précisément à Medininkai, dans la forêt, à la frontière entre la Biélorussie et la Lituanie".

L'immigration clandestine est un véritable phénomène social au Cameroun et plusieurs familles ont déjà perdu leurs fils ou filles à cause de ce type d'immigration.

On se rappelle encore de cette vidéo ayant circulé à partir du 1er août 2021, d'une durée de 1'44", où on voit une femme allongée dans le sable. Elle respirait encore, mais finit par rendre l'âme.

L'homme qui filmait disait : "Ça fait quatre jours que nous sommes coincés au désert à cause d'elle, nous sommes dépassés, on ne sait pas quoi faire, nous sommes une quarantaine de personnes […], on va la laisser, que Dieu nous pardonne, […] on ne peut pas risquer 40 vies pour une personne, on a déjà fait de notre mieux." Il demande aussi aux gens de partager la vidéo s'ils la voient, et d'informer la famille de la femme s'ils la reconnaissent.

La jeune dame qui voulait immigrer à tout prix en Europe a finit par rendre l'âme et son corps a été abandonné dans le désert.

Source: www.camerounweb.com