2000 patients gratuitement soignés à Doukoula

Kimse Yok Mu Cataract Patient C'est depuis 2006 que cette association descend à la rencontre de ces populations

Fri, 31 Mar 2017 Source: fr.allafrica.com

Outre les populations de cet arrondissement, celles venues de Tchatibali et Kalfou ont, bénéficié des soins offerts par une association caritative du 23 au 24 mars 2017.

Ils sont plus de 2000, les patients qui, les 23 et 24 mars 2017, ont été reçus par une organisation caritative camerounaise : l'Association des compétences pour une vie meilleure.

Cette équipe était conduite par le Pr Georges Bwelle de l'hôpital central de Yaoundé. Une équipe multidisciplinaire. En son sein, il y avait des spécialistes en génécologie, en cardiologie, des dentistes et aussi des généralistes. Pendant deux jours, ils ont travaillé au centre de santé de Doukoula.

C'est depuis 2006 que cette association descend à la rencontre de ces populations qui couvent en leurs seins de nombreuses pathologies.

Il s'agit d'une invitation sans cesse renouvelée d'une élite locale, Boniface Bayaola, l'actuel secrétaire d'Etat au Minesec chargé de l'enseignement normal. Durant son séjour, l'Association des compétences pour une vie meilleure a reçu 1775 patients en consultation générale.

Sur les 148 qui souffraient des maux de dents, les spécialistes ont procédé à 106 extractions. Pour ce qui est du mal des yeux, 77 cas ont été opérés et 87 ont reçu des paires de lunettes médicales.

Concernant les examens en laboratoire, l'équipe du Pr Georges Bwelle a examiné 73 cas en Vih, 67 en hépatite virale B et 62 cas en hépatite virale C. Tous les soins médicaux ont été pris en charge par Boniface Bayaola, qui, en plus a remboursé les frais de transports des patients venus des localités lointaines.

Source: fr.allafrica.com