Le PCRN a organisé le weekend dernier une tournée dans le nord du Cameroun. La caravane délégation de Cabral Libii, président du parti est passée par plusieurs villes dont Garoua, où est d'ailleurs passé quelques jours plus tôt Franck Biya.
Le samedi 12 novembre, le PCRN a organisé un meeting politique à Garoua que la délégation du PCRN a sillonné pendant la journée.
Lors de sa présence dans cette ville du grand nord Cameroun, Cabral Libii n'a pas pu rencontrer le Lamido de Garoua que l'on présente comme l'un des plus grands chefs du Cameroun, et avec qui il est recommandé de conquérir dans le cadre d'un projet de conquête de pouvoir. Mais est-ce que Ibrahim El Rachidine pouvait-il recevoir Cabral Libii?
On se rappelle que quelques jours plus tôt, le fils du chef de l'Etat était lui aussi à Garoua. Il a été reçu en grandes pompes et en chef d'Etat par le Lamido.
C'est claire, les Camerounais vivent depuis quelques jours à ce qu'on peut appeler la bataille de succession de Biya. Le choix est claire, au niveau du Lamidat de Garoua dont on n'a vu aucun représentant poser avec la délégation du PCRN.
Mais du côté du parti dirigé par Cabral Libii, peu importe. L'on semble miser sur les jeunes et sur une campagne 2.0 sur les réseaux sociaux, où plusieurs membres du parti publient des messages aux allures d'une pré-campagne qui ne dit pas son nom.