L'ex parlementaire dont nous occulterons l'identité, s'est engagé à faire fabriquer des centaines de cartes nationales d'identité à ses sympathisants, en vue de faciliter la victoire du RDPC aux consultations électorales de 2025 et 2026.
La démarche du mis en cause qui compte retourner à l'hémicycle est très mal interprétée par les populations locales qui y voient, des signes avant coureurs de fraude en faveur du parti des flammes.
Dans un voice abondamment partagé sur la toile, certains acteurs de la société civile appellent à un boycott actif du parti de Paul Biya, après 42 ans de promesses fallacieuses.
Le candidat Biya
Selon des informations, Paul Biya, président du Cameroun depuis 1982, serait candidat à l’élection présidentielle de 2025 pour briguer un huitième mandat.
À 91 ans, celui qui est l’un des dirigeants les plus anciens au pouvoir sur la scène internationale entend poursuivre son règne entamé il y a 42 ans.
Paul Biya a accédé à la présidence le 6 novembre 1982, après avoir succédé à Ahmadou Ahidjo. Avant cela, il avait occupé le poste de Premier ministre pendant sept ans, entre 1975 et 1982.