Ce mercredi 07 mai, le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o devrait se présenter devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. L'ancien capitaine des Lions Indomptables joue sa survie à la tête de l'instance faîtière du foot camerounais.
Condamné à 22 mois de prison en Espagne, Samuel Eto'o, devrait être automatiquement déchu de ses fonctions de président de la Fécafoot, si l'on croit l'interprétation des texte de l'institution que fait l'ex membres du Comité Exécutif de la Fécafoot qu'est le patron de presse Guibai Gatama.
Ce dernier, puisque c'est de lui qu'il s'agit de lui, devrait aussi comparaître devant le TAS ce mercredi.
D'après les informations parvenues à notre rédaction, l'arbitrage de cette affaire devant le TAS est faite par le Luxembourgeois, Jacques Radoux Jacques Radoux et du le Français Thomas Clay Thomas Clay, et le professeur à
l'Université de Fribourg, Pascal Pichonnaz Pichonnaz. Guibai Gatama sera défendu par William William Sternheimer et Eto'o par Elie Elkaim.
En août 2022, Guibai Gatama avait été radié de son poste de membre du comité exécutif de la Fécafoot. La veille de sa radiation, le membre de la Ligue régionale de football du Nord avait boycotté la session du comité exécutif car selon lui, Samuel Eto’o n’est plus président de la Fécafoot.