Après Dschang dans la région de l'Ouest du Cameroun, c'est le tour de l'extrême nord, plus précisément la localité communément appelée Dakar, de connaître l'un des drames les plus meurtriers de l'année.
D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, une noyade a fait 25 mort dans le grand nord du pays.
"Une pirogue à moteur transportant environ 100 passagers a chaviré provoquant ainsi la mort de 25 personnes. Plusieurs autres passagers sont portés disparus", renseigne une source correspondante dans la région de l'extrême nord.
Une autre source parle d'environ 30 morts.
"Une trentaine de personnes trouves la mort dans les eaux du lac Tchad suite à une pirogue qui a chaviré. La population et les forces de sécurité continue à chercher les corps dans cette eau qui a déjà dévasté les maisons et les plantations de la localité de Darak à l’Extreme-Nord du Cameroun", ajoute cette dernière.
Et dire qu'il y a quelques semaines seulement, plusieurs dizaines de personnes ont perdu la vie dans un éboulement au niveau de la falaise de Dschang. Des corps ont pu être sortis des décombres, pendant que d'autres sont restés coincés et impossibles à récupérer.
Les recherches ont été arrêtées, afin d'éviter un nouveau drame.