La cité économique vit depuis plusieurs mois au rythme des braquages perpétrés au sein des agences de transferts d’argent. La nouvelle agence victime d’un cambriolage, est celle d’une compagnie de téléphonie mobile exerçant dans le paiement mobile au lieu dit « Terminus Bonamoussadi » dans l’arrondissement de Douala 5ème.
Selon les témoignages recueillis sur place à Bonamoussadi par Radio Balafon, ce matin du 26 février 2018, trois malfrats armés de couteaux et d’armes à feu, sont arrivés à bord d’une moto. L’un d’eux est d’ailleurs resté sur la moto avec le moteur qui continuait de fonctionner. Les deux autres hors-la-loi ont quant à eux intégré le point de transfert d’argent électronique.
Après avoir neutralisé les clients et la gérante qui étaient présents dans cette agence de Bonamoussadi, les deux malfaiteurs ont pris le sac d’un client qui venait de faire son entrée dans le point de vente. Ce sac contenait la somme de 250.0000frs. En plus de ce client qui s’est fait dépouiller, l’argent contenu dans le coffre de l’agence a également été emporté tout comme celui d’autres clients venus effectuer le versement du week-end et présents au moment de ce cambriolage.
Selon d’autres témoignages recueillis par Radio Balafon, les deux hors-la-loi se sont uniquement emparés des sommes d’argent. Ils n’ont emporté aucun autre objet. Avant de quitter les lieux du forfait, ces derniers ont enfermé la tenancière du point de vente et ses clients dans les toilettes. Ils sont repartis à bord de leur moto qui était stationnée à l’extérieur.
Malgré des signaux impuissants émis après leur départ, les trois malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite avec le butin. La police s’est rendue sur les lieux après leur départ. Une enquête a été ouverte.