La Force Mixte Multinationale (FMM) vient d’infliger une lourde perte à la secte Boko Haram. Selon des sources de la FMM, 27 combattants de la secte ont été éliminés dans la nuit du 16 au 17 août 2016 dans la localité de Grea, située près de Kolofata dans l’Extrême-Nord.
«Les combattants de Boko Haram qui convoyaient des troupeaux de bœufs volés vers le Nigéria sont tombés dans une embuscade de la FMM», informe notre source. «27 combattants ont été éliminés et 10 autres interpellés», poursuit la source de la FMM. Cette opération qui s’est déroulée avec «succès» a permis aux éléments de la FMM de «récupérer quelques armes et munitions que détenaient les terroristes».
Depuis quelques mois, les membres de Boko Haram s’exercent au quotidien dans le vol des bétails. «Il ne se passe pas de jour sans que le vol de bétail ne soit enregistré dans les villages frontaliers du Nigéria», relève une source des services du Gouverneur de l’Extrême-Nord. «Ils vendent les bétails volés pour se nourrir et financer leurs activités», conclut-elle.