28 Bamilekés nommés et tribalisme : un ancien du MRC sort la sulfateuse et détruit Maurice Kamto

12873 Masques Bamilékés Image illustrative

Tue, 7 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, Armand Noutack II, un ancien cadre exclu du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, a vivement critiqué la composition du directoire national du parti. Selon lui, sur les 41 membres du directoire national, il y a 28 Bamilekés, ce qui représente une surreprésentation de cette communauté au sein du parti.

Armand Noutack II s'interroge sur les motivations de Maurice Kamto et de ses conseillers, qu'il qualifie de « piètres politiciens ». Il émet trois hypothèses : soit Maurice Kamto est un tribaliste compulsif assumé, soit le MRC est le parti des Bamilekés, soit le MRC n'est véritablement ancré nulle part que chez les Bamilekés. Dans tous les cas, il estime que le MRC est un parti fortement communautaire.

Armand Noutack II appelle Maurice Kamto à retourner à l'université, estimant que la politique ne lui convient pas. Il dénonce également le fait que le MRC ne veuille pas réellement le changement, mais simplement remplacer le système en place pour faire pire.



IL VIENT ENCORE DE GAFFER !

Je viens à l'instant de recevoir la liste des nominations au sein du directoire national du MRC venant d'un militant très en colère.

Sur les 41 membres du directoire national, il y a , tenez-vous bien : 28 BAMILEKÉS !!!

Je ne sais pas qui conseille le professeur, mais honnêtement c'est un PIÈTRE POLITICIEN !

Tribaliste assumé ? Je ne sais pas !

6 personnes pour tout le grand Nord,

2 personnes au Sud ,

1 personne au littoral,

2 personnes à l'Est ,

2 personnes pour tout le NOSO ,

TROIS CONCLUSIONS S'IMPOSENT :

1_ Soit Maurice Kamto est un tribaliste compulsif ASSUMÉ,

2_ soit le MRC est le parti des Bamilekés,

3_ et enfin, soit le MRC n'est véritablement ancré nulle part que chez les Bamilekés.

Dans les 3 cas , le constat fatal est là : le MRC est un PARTI FORTEMENT COMMUNAUTAIRE. Les nominations du prof le prouvent .

Voilà donc le bilan du Grand Prof, prendre un parti jadis d'envergure NATIONALE pour le réduire à une organisation communautaire, un regroupement de Bamilekés.

Je sais que je suis cru , mais il le faut souvent !

Monsieur Maurice Kamto, retournez à l'université, la politique ne vous sied pas !

Même le régime que vous accusez n'a jamais fait ce genre de "DOSAGE" .

ALLEZ VOIR QUI SONT LES RESPONSABLES DU PARTI DANS LE CENTRE , L'EST, LE SUD , LE LITTORAL... Pfff !

Courage aux militants engagés qui sont en colère, certains qui étaient même là à la création du parti , courage les gars !

C'est naïf de croire qu'on peut s'appuyer exclusivement sur sa COMMUNAUTÉ pour accéder au pouvoir dans un pays comme le Cameroun.

Ces gens ne veulent pas, n'ont jamais voulu le CHANGEMENT, ils veulent simplement REMPLACER le système en place pour faire PIRE !

AN II

Source: www.camerounweb.com