3,9 milliards pour l’extension de l’université catholique d’Afrique centrale

UCAC Recrutement Une convention a été signée entre l'UCAC et l'AFD

Thu, 2 Nov 2017 Source: investiraucameroun.com

Le directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Cameroun, Christian Yoka, et le Grand chancelier de l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac), Mgr Jean Mbarga, ont procédé récemment, à Yaoundé, à la signature d’une convention de crédit de 3,9 milliards FCFA (6 millions d’euros) en faveur de l’université.

Cette convention vise à financer l’extension de l’Institut catholique de Yaoundé /campus d’Ekounou, par la construction de deux bâtiments destinés à offrir des capacités additionnelles : 2 200 places.

L’accompagnement de l’AFD, explique Christian Yoka, s’inscrit dans le cadre du projet pluriannuel (2016-2031) de développement de l’Ucac, dont l’objectif général est d’assurer son déploiement tant académique (formation initiale, formation continue et promotion des laboratoires de recherche), qu’infrastructurel (construction de nouveaux campus, augmentation du nombre de bâtiments au sein des campus actuels).

Ces nouveaux bâtiments permettront de doubler les effectifs de cette institution d’ici 2031 et de diversifier l’offre de formation par l’intégration de nouvelles filières en droit, gestion et sciences sociales.

L’Ucac est un établissement sous-régional créé par l’Acerac (Association des conférences épiscopales de la région Afrique centrale), pour être le fleuron de l’enseignement supérieur de l’Eglise catholique dans la sous-région.

Il comprend plusieurs composantes, en lien avec les différents domaines d’enseignement à travers l’Ecole d’ingénieurs Ucac-Icam à Douala et à Pointe-Noire (Congo), l’Ecole des sciences de la santé à Yaoundé et l’Institut catholique de Yaoundé.

Source: investiraucameroun.com