3 Camerounais parmi les jeunes les plus influents d’Afrique

Achaleke Christian Leke Est Un Avocat Achaleke Christian Leke est un jeune activiste social et aussi un avocat qui oeuvre pour la paix.

Sat, 2 Sep 2017 Source: madeinmboa.ne

L’Afrique berceau de l’humanité est en perpétuelle évolution. De plus en plus de jeunes prennent des initiatives pour œuvrer à l’avenir du continent. C’est dans cette optique qu’a été lancé le programme Youth Africa Awards en 2014.

Un programme qui récompense ces jeunes entrepreneurs. Chaque année, une liste des 100 jeunes les plus influents du continent africain est publiée et permet de célébrer les œuvres de ces jeunes dans plusieurs domaines. Pour cette édition 2017, trois camerounais en font partie.

Né à Kumba au Cameroun, Achaleke Christian Leke est un jeune activiste social et aussi un avocat qui oeuvre pour la paix et le développement des jeunes. Achaleke Christian Leke est membre de la Local Youth Corner Cameroon et également de plusieurs autres organisations.

D’ailleurs, il a été nommé Commonwealth Young Person of the Year 2016 pour son combat contre l’extrémiste violent et sa contribution pour la consolidation à la paix. On retrouve également Gwendoline Halle dans cette liste. Microbiologiste, business woman, Gwendoline Halle est la fondatrice de Health and Medical Empire, une entreprise crée en 2013 ayant pour but de combattre les maladies des cheveux.

Entrepreneur et talentueux, le jeune camerounais Ludovic Biyong fait partie des 100. Fondateur du site Camernews, il est aussi le promoteur d’une entreprise de consulting en informatique PA2M. Dans cette liste, on retrouve également le chanteur ivoirien Dj Arafat, le footballeur gabonais Aubameyang, l’actrice nigériane Mercy Johnson et bien d’autres.

Source: madeinmboa.ne