L'un des chefs des groupes séparatistes engagés pour la sécession du Noso a fait sa demande en mariage il y a à peu près 48 heures.
Dans une publication, Capo Daniel a annoncé que sa fiancée a dit oui à leur projet de mariage.
La date de cette union n'a pas encore été dévoilée. Mais l'ambaboy prévoit un budget de 30 000 dollars.
"Ma femme. Elle a dit oui… Je suis très heureux. J'espère vous êtes aussi heureux. Je suis un homme heureux aujourd'hui. merci pour vos prières. Nous prévoyons un grand mariage, le budget pour le mariage de est de 30 000 dollars", écrit Capo Daniel sur sa page Facebook.
Daniel Capo est le chef de l'Ambazonia Defense Force. L'une de ses dernières sorties médiatiques remontent à avril 2022. Il promettait au micro de VOA, de mettre fin à "l'exploitation du peuple d'ambazonie".
Ce jour, Capo annoncait la collaboration entre les séparatistes du Cameroun et ceux du Réseaux des Peules Autochtones du Briafra, très actifs dans l'est du Nigéria.
L'objectif de cette collaboration, affirmait-il, est l'entraide des deux groupes qui semblent avoir les mêmes objectifs, et saper le contrôle gouvernementale de la zone frontalière.
"Nous voulons mettre en place notre propre réseau de sécurité pour réguler le commerce et contrôler la circulation des biens et des personnes entre le Biafra et l'Ambazonie … Nous ne permettront plus au Cameroun et au Nigéria d'appliquer leurs lois entre le Biafra et l'Ambazonie", avait déclaré Capo.
"Nous allons mettre fin à l'exploitation du peuple du Biafra, ainsi que du peuple d'Ambazonie. Nous travaillons en alliance avec nos homologue de l'autre côté de la frontière au Biafra", ajoutait-il.