Paul Biya et son épouse, la première dame Chantal Biya, ont célébré le 30è anniversaire de leur mariage hier 23 avril dernier à Etoudi.
En présence de quelques membres de la famille et des personnels de maison, le couple présidentiel a organisé une petite fête pour se rappeler du jour où ils se sont dit oui.
Comme d'habitude pour la célébration des anniversaires et évènement spéciaux à la présidence, un gâteau a été fait et une bougie a été allumée.
"/>
Les images du 30 è anniversaire de mariage des Biya se sont rapidement retrouvées sur les réseaux sociaux. Plusieurs camerounais à l'instar de l'activiste Shance Lion, ont souhaité une longue vie au couple.
"/>
"On parle de noces de perle une fois atteintes les trente premières années de mariage. Tels les deux lobes d’une coquille d’huître, votre union a su former au fil des années un magnifique joyau, un amour unique, telle la perle que renferment certains mollusques. Les perles sont des objets rares, à l’image de ces couples qui atteignent le cap des 30 ans de mariage. Cette perle est la récompense de votre fidélité, de votre soutien, de votre entraide constante.
D'après un proverbe chinois, "la perle précieuse provient d'une vulgaire huître". Il représente totalement l'esprit des noces de perle. Le mariage ne représente qu'une brindille, juste une journée à s'unir devant tous ses proches à la mairie et/ou à l'église et à partager un bon repas. Ce n'est qu'une simple formalité en comparaison des trente années de mariage passées aux côtés de l'être aimé. Votre amoureux est la perle rare que vous connaissez parfaitement, avec ses qualités et ses défauts, après trente années de vie commune".