Cavaye Yéguie Djibril était hier jeudi à Tokombéré, où il a distribué 300 sacs de mil de 100 kg aux cantons cantons de la commune. Chacune des 6 cantons de cette commune ont reçu chacune précisément 50 sacs de mil.
Selon le quotidien d'Etat, Cameroon Tribune, ce don personnel du président de l'Assemblée nationale, vise à venir en aide aux couches démunies.
"Le président de l'Assemblée nationale du Cameroun, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril distribue les denrées alimentaires aux populations de l'arrondissement de Tokombéré ce jeudi . Il s'agit précisément de 300 sacs de mil de 100 kg à répartir dans tous les six cantons de la commune. Ces dons qui arrivent au moment de la disette sont très attendus par les couches sociales démunies qui sont venues si nombreuses pour la cause. La distribution proprement dite aura lieu en début de cet après-midi", lit-on dans un article publié par le journal.
Cette "aide" du député est un non évènement, pour Mamadou Mota, fils du nord et Vice-président du MRC, principal parti d'opposition au Cameroun.
"Ou est la population? Tokombere c'est au moins 120 mille âmes. Il doit proposer des lois pour favoriser l'accès du peuple aux intrants agricoles de qualités et mettre sur pied un mécanisme financier de lutte contre le climatique. Son n'est pas de substituer au PAM", a-t-il écrit en guise de critique à l'encontre de l'action de Cavaye Yeguié.