4 adolescents kidnappés à Koza dans l’Extrême-Nord

Soldiers Boko Haram War BIR Soldiers

Fri, 11 Sep 2015 Source: cameroon-info.net

Quatre adolescents, dont deux garçons, ont été kidnappés par des inconnus dans la matinée du 10 septembre 2015 dans le village Kouftah, arrondissement de Koza (Extrême-Nord).

Les assaillants, encore non identifiés, étaient armés de machettes au moment de leur forfait.

Le deuxième adjoint au maire de la commune de Koza, Baldagui Baldina, a confié dans les colonnes de Mutations que « les quatre adolescents vaquaient à leurs occupations quand des individus armés de machettes sont venus les prendre. C’est quand leur maman est allée leur apporter de la nourriture qu’elle s’est rendue compte de l’enlèvement des enfants. Elle a aussitôt alerté l’entourage et nous avons, à notre tour, saisi les militaires en poste à Nguétchéwé, ceux de la base de Mora et le sous-préfet de Koza ».

Les forces de sécurité effectuent actuellement une battue pour retrouver les gamins que des riverains, qui effectuaient des travaux champêtres non loin de là, ont affirmé avoir effectivement aperçu en compagnie de quatre autres individus armés de machettes et prenant la direction de Gaboua-marché.

Une source a indiqué dans le journal que l’enlèvement d’enfants « est monnaie courante dans ces villages frontaliers, où les adeptes de Boko Haram attaquent pour s’emparer des vivres et du bétail », confie-t-il. Pour l’heure, on est toujours sans nouvelles des quatre adolescents dont l’âge varie entre 13 et 15 ans.

Source: cameroon-info.net