4 chefs d’escadron de Gendarmerie prennent fonction

Promotion Armée Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Fri, 15 Apr 2016 Source: cameroon-tribune.cm

Les promus ont été installés hier à Douala par le Colonel Roger Amougou Abessolo.

« Vous devez mériter la confiance du haut commandement. La lutte contre les stupéfiants et tout autre trafic doivent être votre cheval de bataille, ainsi que la sécurité des biens et des personnes. Mettez-vous rapidement au travail car les défis sont nombreux. »

Ce sont les termes employés par le Colonel Roger Amougou Abessolo, Commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, lors de l’installation hier 14 avril 2016 à Douala dans leurs nouvelles fonctions, de quatre chefs d’escadron récemment nommés par décret présidentiel.

Le Lieutenant-Colonel Raymond Boum Bissoue est le nouveau commandant du groupement d’escadron mobile N°2, le chef d’escadron Jean-Claude Akono (54 ans) prend les rênes du port autonome de Douala (Pad), le Capitaine Baudouin Ngweha va diriger le groupement d’escadron N°21 et le Capitaine Luc Daniel Ze, le groupement d’escadron N°23.

Trois d’entre eux sont des produits de l’Ecole militaire inter-armées (Emia). Ils sont issus des promotions « Intégrité territoriale » pour le Lieutenant-Colonel Boum Bissoue, qui a multiplié des formations au Cameroun et à l’étranger, il est âgé de 49 ans. Le Capitaine Baudouin Ngweha, 33 ans, est de la promotion « Paix et modernité ». Il était jusque-là commandant d’escadron 100 de Ngaoundéré. Quant à Luc Daniel Ze, 40 ans, il est de la promotion « Armée et nation ».

Ces jeunes officiers supérieurs de la gendarmerie ont donc la lourde responsabilité de promouvoir une gendarmerie de proximité et d’assurer l’encadrement de leurs hommes et celle des élèves gendarmes sous leur autorité.

La cérémonie a eu lieu en présence du préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, des autorités policières, militaires et judiciaires de la ville de Douala. Un défilé militaire a mis un terme aux solennités qui se sont déroulées à l’esplanade de la Communauté urbaine de Douala.

Source: cameroon-tribune.cm