40 ans de Paul Biya au Pouvoir : Le Préfet du Ndé boycotte le dîner de gala du 6 novembre 2022

Ernest Ewango Budu

Mon, 7 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Après une mobilisation des populations, militants, militantes et sympathisants du Rdpc à la place des fêtes de Bangangté, à l'occasion de la célébration des 40 ans de l'accession du président Paul Biya à la magistrature suprême, marqué par la présence dans la tribune, d'une bonne fourchette des monarques et chefs traditionnels du département du Ndé, au premier rang desquels, le Roi des Bangangté, Sm Nji Monluh Seidou Pokam, la soirée de Gala populaire qui s'en est suivie, a connue l'absence assez curieuse du Numéro un du département du Ndé, qui a pourtant été aperçu à la place des fêtes de Bangangté ce 6 novembre. Que s'est-il réellement passé à la fin de cette cérémonie à la tribune de Bangangté ?

Tout compte fait, les militants et responsables politiques de la section Rdpc Ndé-Nord ont été surpris par l'absence de leur préfet, Ernest Ewango Budu et de chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc dans le Ndé, l'ancien ministre Clobert Tchatat, à la soirée de Gala organisée en hommage au magistère du président de la République, Paul Biya.

Et selon certaines sources, le préfet du Ndé, a préféré assisté à une autre soirée privée, organisé par un groupuscule ultra-minoritaire de militants, contre toutes les directives de la lettre-circulaire du secrétaire général du comité central du Rdpc, Jean Nkuete. Une situation qui défrait actuellement la chronique dans les ruelles et les chaumières dans la ville de Bangangté.

Source: www.camerounweb.com