40 ans de renouveau: les pleurs d'un ministre d'Etat de Biya

Paul Biya a 89 ans

Sun, 6 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Ce dimanche 6 novembre marque le 40è anniversaire de la montée au pouvoir de Paul Biya. A cette occasion, plusieurs activités ont été prévues et plusieurs messages ont été exprimées pour marquer cette occasion.

Paul Biya a été investi président de la République un 6 novembre, suite à la démission de l'ancien président de la République, Ahmadou Ahidjo.

Nous sommes à un 04 novembre 1982. Après moults tentatives de plusieurs de ses proches pour l'en dissuader, Ahamdou Ahidjo a décidé de lâcher prise. Sous le poids de quelle pression? Très peu de personnes étaient vraiment au courant des réelles motivations du président à l'époque.

Ce qui se saura avec le temps, c'est que le chef de l'Etat a eu un entretien très sérieux, seul à seul avec le Premier ministre de l'époque Paul Biya. La discussion a duré des heures. Une fois au pouvoir, Biya ne l'a plus lâché. Il est resté jusqu'aujourd'hui. Retour sur les instants avant la démission de Ahidjo.

Plusieurs cadres du régime Biya ont fait des publications pour marquer la montée au pouvoir de Biya.

Le ministre Grégoire Owona en a fait autant. Dans un message, il a souhaité une bonne fête au président: "Bon anniversaire au Président Paul Biya et bonne fête à tous ceux qui, ici et ailleurs, l’accompagnent dans cette exaltante odyssée qui se poursuit"

Le cadre du RDPC a également pleuré les personnes qui ont été appelé vers le seigneur, au cours des 40 années de règne de Biya.

"...Pensée pieuse pour ceux qui nous ont quitté", a écrit le ministre.

Source: www.camerounweb.com