Depuis quelques semaines, la fièvre des préparatifs a gagné les différentes structures impliquées dans l’organisation de la 44e édition de la Fête de l’Unité nationale.
Du côté civil, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou a présidé, il y a quelques jours à Yaoundé, une réunion préparatoire à l’événement.
La prochaine est programmée pour le 3 mai 2016. La même mobilisation est signalée du côté des régions où certaines annoncent déjà des innovations à cette édition. C’est le cas de l’Adamaoua où des délégations venues de pays voisins sont attendues.
Du côté des forces de défense et sécurité, l’on semble plus avancé dans les préparatifs. En effet, depuis un certain temps quelques artères de la capitale sont occupées par les éléments qui accélèrent les différents entrainements. C’est le cas notamment avec la Gendarmerie nationale qui aura l’honneur de l’exécution du carrousel au Boulevard du 20 mai devant le président de la République. Les autres structures ne sont pas en reste.
Ceci au lendemain de la réunion de sécurité, présidée sur hautes instructions du chef de l’Etat, chef des armées, par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. De part et d’autre, l’on entend donner une connotation particulière à cette 44e édition de la fête de l’Unité nationale.