Ils sont plus de 500 Camerounais a être abandonnés au pays de Paul Kagame. Il s'agit pour la plupart des étudiants en fin d'études à l'Institute of legal practice and development (ILPD) au Rwanda.
Désireux de postuler pour l'examen d'accès à l'exercice de la profession d'avocat au Rwanda, ils ont vu leurs dossiers de candidature rejetés, apprend on à la rédaction de camerounweb.
De sources concordantes, le Rwanda leurs reproche de n'avoir pas obtenu les originaux des diplômes auprès des universités camerounaise .
L’ILPD est une école qui forme les futurs avocats, elle déclare à partir du 17 octobre 2022 ouvertes les inscriptions pour l'année académique en-cours .Mais elle exige exceptionnellement aux étudiants Camerounais de présenter les originaux du diplôme de licence et ou du DEUG plus les relevés de notes .
Quant au barreau des avocats du Rwanda, le concours qui est lancé n'admet pas les dossiers des ressortissants Camerounais contenant les certificats de réussite au diplôme de licence .
Pour les postulants au métier d'avocat ,ils ont jusqu'au 21 octobre pour présenter les originaux de leurs diplômes de licence s'ils sont de nationalité camerounaise.