L’émissaire de la Confédération africaine de football (CAF) a pris toutes les notes dont il avait besoin pour dresser son rapport, après la mission d’inspection qu’il a mené ces deux derniers jours au stade Omnisports de Limbe. Le Togolais, Espoir Assogbavi, puisqu’il s’agit de lui n’a officiellement pas donné de détails aux autorités camerounaises sur les différents points qui ont positivement et négativement retenus son attention.
Certes, la fête fut belle à Limbe. Mais une question demeure : le Cameroun sera-t-il prêt à temps, pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin en novembre prochain ? L’interrogation a été bien posée à l’inspecteur envoyé par l’instance africaine du football, mais ce dernier a logiquement choisi de botter en touche. Espoir Assogbavi préfère réserver « l’exclusivité de son rapport » à ses patrons de la CAF.
Or, si aux yeux de certains, le stade Omnisports de Limbe notamment est un joyau architectural prêt à l’emploi, des sources rapportent qu’on est loin de la vérité. Des inquiétudes persistent en effet au sujet de l’électrification et de l’approvisionnement en eau au sein du stade. Et que dire des travaux de construction des voies d’accès au stade qui, à en croire des informations camfoot accusent un retard important !