Au Cameroun, il semble de plus évident que seuls les cadres du régime RDPC sont autorisés à apporter leur aide à des écoles en difficultés et en manque d'équipements.
Le prof Maurice Kamto, président du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), a offert des tables-bancs à une école dans le Logone et Chari, où les pluies de ces derniers mois, ont causé d'énormes dégâts et pertes.
Alors qu'on s'attendait que les cadres de la localité (même si membres du parti au pouvoir) fassent preuve d'ouverture, en raison du manque criard d'équipements dans l'école qui a reçu les dons, ces derniers font plutôt pression sur l'école pour que le don du Prof Kamto soit jeté hors de l'établissement.
"Le délégué de l'éducation de base du Logone et Chari dans l'extrême nord est entrain d'obliger l'école qui a reçu le don 54 tables bancs du président Maurice Kamto à les refuser", apprend la rédaction de CamerounWeb, d'une source proche du dossier.
Le professeur Maurice Kamto est le président national du MRC, principal parti d'opposition camerounaise. Arrivé 2è à l'élection présidentielle de 2018 gagné par le candidat du RDPC, Paul Biya, selon les chiffres d'Elecam, Kamto rêve de battre le président de la République lors du scrutin présidentiel de 2025.