55 milliards pour les parkings des stades: un scandale signé Mouelle Kombi déterré

Stade Olembe Travaux Chantier du stade Olembe

Mon, 23 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

En guise d'exemple d'initiative visant à détourner des fonds de l'Etat et s'enrichir illicitement, l'exemple de la réalisation de parkings des stades à 55 milliards de FCFA par le ministère des Sports, a été cité ce weekend sur Equinoxe TV.

L'affaire des chantiers de construction de stades, dans le cadre de CAN qu'a accueillie le Cameroun en 2021, a été l'un des plus grosses affaires de détournements de fonds publics au Cameroun.

Dans un pays normal, beaucoup de têtes devraient tomber au ministère des Sport. Mais on est au Cameroun. Les personnes qui ont détourné ces fonds sont connues et on les voit circuler librement comme si de rien n'était.

"Pour l’organisation de la CAN, on a pris 55 milliards pour faire les parkings des stades, alors que dans d’autres pays, avec moins que cette somme, on a construit des stades complets… Tous les projets qui sont mis sur pied dans ce pays sont des occasions pour voler", a rappelé Mustapha Ngouana dans l'émission Droit de Réponses, hier dimanche 22 décembre 2024.

Source: www.camerounweb.com