6 millions chacun : un ministre camerounais est d'humeur généreuse

Millions Cam Humeur généreuse

Thu, 26 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Il ne s'agit ni plus ni moins que de Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l'Éducation physique. Le collaborateur de Paul Biya depuis de longues dates a décidé de gâter un peu les bénéficiaires.

Sur ordonnance du gouvernement qu'il sert, le ministre Narcisse Mouelle Kombi, grand challenger de Samuel Eto'o Fils sur l'affaire du sélectionneur Marc Brys, a décaissé un montant de 6 millions de francs pour chacune des parties concernées.

L'enveloppe est destinée à préparer l'un des évènements les plus attendus par les Camerounais, à savoir la Coupe du monde. Une apothéose qui promet d'être très belle.

Les deux équipes que sont l'Aigle Royal de la Menoua et la Colombe Sportive du Dja et Lobo ont reçu un chèque de 6 millions de francs CFA chacune des mains du ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Nos sources au ministère nous confirment effectivement que les fonds sont destinés à la préparation desdits clubs pour la finale de la Coupe du Cameroun.

legende

Cérémonie de remise

Pour cette coupe nationale, le parcours de l'une des deux équipes nous a intéressés particulièrement. Il s'agit de la Colombe Sportive. Retrouvez ci-dessous notre article.

La finale de la Coupe du Cameroun, en ce qui concerne l’édition 2024, se tiendra le 29 septembre, comme l’avait communiqué le ministre des Sports et de l’Éducation physique. C’est un match que tout le monde attend.

Il va opposer, au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, l’Aigle Royal de la Menoua et la Colombe Sportive de Dja et Lobo. La rencontre est celle qui va mettre un terme à la saison sportive.

Avant le match, zoom sur le grand parcours réalisé par la Colombe Sportive du Sud en Coupe du Cameroun. D’abors, en 32e de finale, il est venu à bout du club Eding sur un score sans appel de trois buts à zéro.

Lors des 16e de finale, Colombe Sportive a battu sur le même score (3-0) Avion. Le tour des 8e de finale a également été passé avec succès avec une victoire encore de 3-0 contre Fovu de Baham, le tenant du titre.

Pour les 1/4 de finale, Colombe a éliminé Panthère sur le plus petit des scores (1-0) avant de disposer en demi-finale d’Isohsa en leur plantant trois buts aussi.

Parcours appréciable avec des statistiques impressionnantes : 15 buts marqués, zéro encaissé, 5 victoires, toutes au temps réglementaire.

Le vainqueur entre la Colombe Sportive et l’Aigle Royal succédera donc à Fovu de Baham. C’est le club qui avait remporté l’édition 2023 de la Coupe du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com