6 mois d'arriérés de salaire : mouvement d'humeur des employés du Chantier Naval et Industriel

Les policiers envoyés sur le lieu

Thu, 8 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Sans Directeur Général depuis 9 mois, les employés du chantier naval et industriel du Cameroun viennent de lancer ce mercredi, un mouvement de grève pour réclamer 6 mois d'arriérés de salaire.

À Limbe, c'est le Français Jean Alain Dorier (78 ans, alors qu'il devait aller en retraite à 62 ans) est le patron ceci en dépit des compétences camerounaises qui peuvent assurer les mêmes charges que lui au sein de l'entreprise. « Il est directeur commercial et directeur technique, c'est lui qui gère tout ce qui est Limbe. Peut-il gérer une telle entreprise dans l'intérêt du Cameroun compte-tenu du contexte actuel ? Bien-sûr que non, il faut la conduire vers la privatisation, afin qu'un "Bolloré la reprenne" », suggère Shance Lion.

Pour lui, c'est géostratégique et géopolitique. « Et pourtant, il y a bien des ingénieurs camerounais tant de l'intérieur de la boîte qu'à l'extérieur, qui sont nettement à la hauteur et de surcroît bien meilleur que lui, qui peuvent relever par orgueil patriotique, cette boîte, fleuron de l'industrie naval du Cameroun », ajoute le lanceur d’alertes.

Pendant ce temps, apprend-on, les employés ont les yeux vers le secrétariat général de la présidence de la république, d'où viendront peut-être : les très hautes instructions.

Depuis l’absence du Directeur Général le mois de septembre 2022, on apprend qu’il y'a un DG en la personne de Roland Maxime Aka'a Ndi, cependant il n'a plus mis ses pieds au chantier naval depuis le mois de septembre 2022 pour cause de maladie, il avait même été évacué en Europe.







Source: www.camerounweb.com