6 mois de prison pour Parfait Siki qui pourrait pourrait rester à Kondengui plus longtemps

Parfait Siki

Thu, 3 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

L'ancien Secrétaire général de la Fécafoot vient d'être envoyé à la prison centrale de Kondengui pour 6 mois.

D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le journaliste pourrait y rester pendant plus d'un an.

Chose incroyable et à la surprise même des responsables de la prison, le journaliste a été placé sans mandat de dépôt.

"Parfait Nicolas Siki Awono vient d'être placé sous mandat de dépôt à la Prison Centrale de Kondengui pour 6 mois renouvelable", apprend-on notamment d'une source.

Théo de Jong dans une tribune est a fait des révélations sur l’affaire Parfait Siki et il charge Samuel Eto’o.



"Je ne voudrais pas que l'on supplie Eto'o.

Il est tout sauf suppliable.

Eto'o est un bandit. Il aspire toutes les ressources de la Fécafoot depuis son arrivée. C'est un voleur.

Je ne le supplie pas.

Quant à l'affaire du PV, il y a des points à souligner...

- l'élection des vices présidents de la Fécafoot n'a jamais eu lieu le samedi 11 décembre 2021.

- la session de plein droit qui aurait pu rattraper ce vice selon les statuts, devait se tenir sous la huitaine. Elle ne s'est pas tenue.

- le Comex tenu à Kribi était en visio conférence donc présent dans le cloud.

- Céline Eko Mendomo veut présider le Comex à Kribi, des voix s'élèvent dans la salle '' tu n'es pas élue, tu ne peux pas présider ce comex en tant que vice présidente. '' Dans la salle, les membres du comex donc pas des étrangers, ils soutiennent tous que Celine Eko Mendomo n'a pas été élue ni personne d'autre parmi les vice-présidents.

- Parfait Siki est remplacé par Didier Banglog le 27 décembre. Il redevient Dircom.

- Au retour du Comex de Kribi, Samuel Eto'o demande à Banglog de trouver une parade pour arranger l'affaire des vices présidents non élus.

Donc de fabriquer un faux PV.

- Didier Banglog conçoit le faux PV avec la division juridique qu' il soumet à Parfait Siki pour signature, lui Banglog aura la charge de l'antidater.

- Donc, ce faux PV, Parfait Siki ne peut pas le détenir par ce qu'il ne l'a pas conçu.

- Entre temps, Banglog est en Russie, chassé de la Fécafoot, on ne peut plus mettre la main sur lui.

- Celine Eko Mendomo pendant la confrontation sort un faux communiqué accuse Parfait Siki de l'avoir conçu pour le lui faire signer après le Comex de Kribi. Siki dit non madame, je ne connais pas ce communiqué et je vous regarde dans les yeux en vous le disant..

- À Kribi, au Comex, Parfait Siki est le SG et rapporteur, il est assisté de son secrétaire, le jeune Jean Marie Koussa . comment peut-il fabriquer un faux communiqué, puisqu'il a le pouvoir de publier l'issue du Comex sans avoir besoin de Céline Eko Mendomo contestée durant les travaux.

Conclusions

- un juge ne peut pas, sachant que le document incriminé est un faux, continuer à persécuter un citoyen qui présente toutes les garanties de ne pas fuir en le maintenant en détention.

C'est que ce juge là est sous contrôle.

- le PR Ntcham est un homme droit et digne. Il a sa conscience tranquille.

- Mais le PG dont parle Boris Bertold d'avoir reçu une Mercedes de Samuel ETO'O et qui est du même ressort ethnique que le le président de la Fécafoot veut faire pression sur le PR. C'est là, le problème.

- Samuel Eto'o tient sa survie sur la production de ce faux PV utilisable lors des procédures du TAS et du tribunal fédéral qui annoncent la destitution prochaine de Samuel ETO'O.

Car en effet, Eto'o élu seul, il y a vice de forme.

Le processus électoral qui l'a élu n'est pas allé jusqu'à son terme. Donc disqualifiable. Sans les vice présidents, il n'existe pas à la Fécafoot, un bureau fédéral, un comité d'urgence, organes majeurs de prise des décisions selon les statuts.

Et cette imposture dure depuis 11 mois.

- Quant à Celine Eko Mendomo qui souffre le martyr d'un fils unique emprisonné à New Bell pour vol, elle veut voir les autres finir comme son fils , écroué.

Ce qui n'arrivera jamais à Parfait Siki même avec la toute puissance d'un procureur général , un frère de Samuel ETO'O, aux ordres pour authentifier le faux".

Source: www.camerounweb.com